Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de algorab
  • Le blog de algorab
  • : Les applications gratuites disponibles sur l'Appstore qui sont intéressantes pour votre Iphone et même pour des applications "professionnelles" sur votre smartphone favori....
  • Contact

Abonnement Wikio

http://www.wikio.fr

Recherche

Publicités - liens sponsorisés

Fotolia

Archives

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 01:55


Comment rentabiliser votre blog ?

 

Dans l'objectif de notre série qui vise à utiliser son iPhone dans la mise en place de solutions reprenant des idées professionnelles et l'utiliser en situation réelle, nous avons vu dernièrement la possibilité de créer et de gérer un blog.

 

De ce fait, il devient intéressant de savoir si on peut monter son affaire à partir d'un iPhone en utilisant le principe du blog.

En gros devenir bloggeur professionnel ou tirer un revenu annexe de cette activité.

 

Une bonne question qui se pose donc désormais : comment rentabiliser son blog ?

Tout le monde en parle, mais concrètement ça marche comment ?

 

Je dois avouer (en l'état actuel des choses) que je n'en ai pas la moindre idée.

 

En fait, la vraie question qui se pose est de savoir si, dans l'absolu, un blog peut rapporter de l'argent à son créateur.

 

C'est ce que nous allons tenter de savoir au cours des prochains billets.

Nous verrons bien ce qu'il ressortira de l'expérience qui vient de commencer.

 

Comme d'habitude je vous tiens au courant de tout. Le principal pour tous les blogs étant d'attirer le maximum de visiteurs quelle que soit la finalité poursuivie, voyons de quelle façon les choses se passent, et éventuellement comment augmenter son trafic.

Ensuite j'explorerai différentes pistes. En effet, le but premier d'un blog est d'être lu par le maximum de visiteurs. Il faut partir du principe qu'on ne crée pas un blog pour le rentabiliser, mais le but est d'être un véritable passionné suffisamment motivé pour écrire son blog.

 

A cette condition le nombre de visiteur a des chances d'être suffisant pour envisager une rétribution. Alors, dans ce cas, il est somme toute possible d'en tirer un certain revenu.

 

C'est votre crédibilité qui est le véritable point d'appui. Donc essayons de faire de notre mieux et dans les prochains billets la suite de mes investigations.

Partager cet article

Repost 0
Published by algorab - dans Rentabilité
commenter cet article

commentaires