Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de algorab
  • Le blog de algorab
  • : Les applications gratuites disponibles sur l'Appstore qui sont intéressantes pour votre Iphone et même pour des applications "professionnelles" sur votre smartphone favori....
  • Contact

Abonnement Wikio

http://www.wikio.fr

Recherche

Publicités - liens sponsorisés

Fotolia

Archives

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 22:20


Voila un titre accrocheur. Et une photo sublime.

 

Nous allons parler ici du temps à consacrer à votre blog. Votre blog Rank en dépend. Voyons cela de plus pres.

 

J'ai lu dernièrement sur le net que pour gérer un blog et en vivre, il fallait y consacrer 4 heures par semaine.

 

L'idée que j'ai de la chose, c'est que ce temps est à la fois infime et énorme.

 

Par exemple, si vous consacrez 4 heures par semaine à écrire des billets, cela peut représenter un temps plus que réduit.

Une semaine de travail comporte 35 h hebdomadaire. Imaginez que vous puissiez vivre de votre blog.

Ben y'a pas photo. Pour 4h de travail, difficile de faire mieux. Vous êtes sur poste à 20%.

Ne vous en privez pas, profitez de la vie. Vous trouverez difficilement mieux.

 

Par contre, si vous tenez votre blog par passion, là c'est une autre paire de manches.

Il faut arriver à trouver les créneaux nécessaires au suivi de votre blog.

Et c'est là que tout devient ardu.

 

Pour écrire un article, outre ll'idée de l'article à trouver, il faut rédiger.

Trouver l'idée est assez facile, car vous disposez de tout votre temps de libre pour ca.

 

Mais ensuite sur la réalisation, ben c'est plus pareil : là il faut un minimum de temps.

 

Tout d'abord, il faut trouver une ou des photos pour illustrer votre propos. C'est simple et agréable, mais encore faut il avoir la photo ou la faire...Donc un temps indéfini mais qui peut être agréable car vos photos sont une partie de vous, donc une source de plaisir.

N'empêche que cela prend du temps. Si vous faites la copie de l'écran de votre Iphone, il faut compter 1 minute, et 1 autre minute pour la basculer sur votre blog.

Si vous faites vous même des photos, on change de registre... C'est nettement plus long, mais ca prend toujours une minute pour la basculer sur votre blog.

 

Sur votre Iphone, vous mettez votre blog à jour quand vous voulez, mais aussi et sutout quand vous pouvez...

Et je vous raconte pas les crises de nerfs pour tapez le texte et la mise en page inexistante...

 

Donc je vous livre texto ma solution :

 

Lorsque j'ai une idée d'article, je réfléchis à un titre accrocheur, répondant aux fameux critères que nous avons tant de fois énoncés ici.

 

Ensuite, je sélectionne une photo. Soit une photo d'écran lorsque je veux présenter une applic, soit une photo adaptée lorsque je veux rédiger quelque chose de différent.

La photo n'est pas obligatoire, mais je trouve que c'est joli et que ca fait vivre le blog. Que le propos illustré est moins impersonnel....

 

Enfi, toujours à partir de mon Iphone, je commence la saisie de quelques mot pour avoir un aide mémoire de ce que je veux exprimer.

 

A parttir de là, je ferme mon Iphone chéri et je me connecte sur l'administration de mon blog à partir de mon portable....

 

C'est là que je vais réellement saisir mon texte.

Là encore, nous allons suivre les règles que nous avons précédemment nous mêmes édictées.

 

Voilà pour le principal.

Bien sur, ensuite, tout repose sur le contenu du blog. On peut faire des articles courts, des articles longs, mais il faut toujours penser au lecteur et aux informations qu'il souhaite trouver, aux réponses qu'il attend....

 

Donc sans trop tricher puisque le départ se fait à partir de l'Iphone, on peut gérer le tout à partir de son Iphone chéri.

 

Mais cette fois, les temps sont différents. Un article vous prend en moyenne un temps de rédaction et de correction qui peut aller de 10-15 minutes à un temps de saisie de 30 à 45 minutes.

Je ne parle pas des articles de "remplissage" qui disent trois mots, juste pour dire que l'on est toujours vivant : je parle de véritables articles qui sont destinés à être lus et qui ont pour but de partager une (ou des) informations.

 

Vu sous cet angle, pour arriver au total des 4 heurs sus-mentionnées, on a soit 16 articles de présentation d'applic de 15 minutes chacun, soit 8 articles conséquents, et cela chaque semaine....

 

Autrement dit, une vraie galère si vous n'êtes pas un no life....lol

 

Partager cet article

Repost 0
Published by algorab - dans Business
commenter cet article

commentaires